Intervention « Rendez-vous socio », Marseille, Librairie Transit, 8 février 2017, 19h

À l’occasion de la sortie de mon ouvrage Les socialistes face à la « Troisième voie » britannique. Vers un social-libéralisme à la  française (1997-2015) aux Presses universitaires de Grenoble, une conférence intitulée « Enquêter dans un parti qui s’intéresse peu aux idées. La réception du blairisme au sein du PS » est organisée mercredi 8 février 2017 dans le cadre des « Rendez-vous socio » de la Librairie Transit (Marseille).

 

Les « Rendez-vous socio » de Transit est un séminaire public de diffusion de la culture scientifique : « Afin de faire découvrir notre fond largement composé de sciences sociales critiques, nous avons souhaité depuis un an organiser nos « Rendez-vous socio ». Depuis les déclarations de Manuel Valls et de Malek Boutih contre la sociologie, accusée de diffuser une « culture de l’excuse », la discipline se réinterroge sur sa relation aux pouvoirs, aux citoyens d’ici et d’ailleurs, aux mondes militants. Ces « rendez-vous socio », initiés en réponse à ces attaques, sont une occasion pour des chercheur.e.s en sociologie ou dans des disciplines voisines (sciences politiques, histoire, anthropologie…) de présenter leurs travaux, la « boîte noire » de leur recherche et leur discipline. »

La conférence commencera à 19 h et aura lieu à la librairie Transit, 45 boulevard de la Libération, 13001, Marseille. Pour plus d’infos, voir la page Facebook de la librairie: https://www.facebook.com/transit.librairie/?ref=page_internal L’événement est bien évidemment ouvert à tous celles et ceux que cela pourrait intéresser.